Caractéristiques d'UltiPro HCM

Administration des avantages sociaux, inscription libre et événements de vie


Apprenez comment utiliser notre solution pour gérer tous les avantages sociaux de vos employés en toute simplicité et avec efficacité.

Vous pouvez gérer tous les avantages sociaux de vos employés en toute simplicité et avec efficacité dans UltiPro. UltiPro offre une expérience intuitive de gestion des avantages sociaux pour les RH et les employés. Les données des employés sont immédiatement transférées à partir des solutions UltiPro pour les RH et la paie, ce qui assure leur précision et améliore la productivité.

Administration des avantages sociaux. Vous pouvez configurer UltiPro pour qu’il assortisse les avantages sociaux que vous offrez aux employés, mette en place et gère le programme des avantages sociaux et permette aux employés de facilement vérifier les options et couvertures relatives aux avantages sociaux.

UltiPro gère le calcul les primes de l’employeur et des employés et soustrait précisément les déductions des chèques de paie. UltiPro élimine le besoin de dupliquer les règles, dupliquer les entrées de données
et les rapports de rapprochement puisque les détails des déductions et des programmes d’avantages sociaux sont situés dans une solution unifiée qui comprend :

  • Les règles de couvertures, de primes et d'employeur correspondent aux calculs
  • Détermination de participation et d'éligibilité, y compris des rapports de de conformité à la PPACA
  • L’impôt sur le revenu et les exigences de conservation des employés

Découvrez comment réduire le temps et les dépenses associés à la gestion des avantages sociaux des employés avec l’adhésion papier.

Inscription libre. UltiPro Open Enrollment réduit de façon significative le temps et les dépenses associés à la gestion des avantages sociaux des employés avec l’adhésion papier. En automatisant le processus d’inscription libre en ligne, UltiPro réduit l’utilisation de paperasserie par les professionnels des RH et des avantages sociaux, vous aide à réduire les coûts et à devenir « vert » en éliminant le besoin d’imprimer et de distribuer de fastidieux formulaires. UltiPro permet aux employés de facilement comprendre quelles sont leurs options d’avantages sociaux pour faire les meilleurs choix pour leur famille et eux-mêmes, de façon indépendante, et sans avoir besoin des RH.

Les employés peuvent consulter les options d’avantages sociaux et prendre des décisions, peu importe où ils sont. Les administrateurs d’avantages sociaux aiment la mise en place simple des sessions d’inscription libre, incluant la flexibilité de personnaliser le contenu et les messages pour les employés et de mettre en place les programmes d’urgences. Par exemple, les employés ne peuvent utiliser un compte épargne santé que s’ils ont d’abord choisi un programme d’assurance à déductions élevées. Les outils d’administration permettent aux gestionnaires de RH et de la paie de consulter la progression des sessions en tout temps.

Puisqu’UltiPro est une solution complète, le choix des avantages des employés et les déductions qui en découlent sont gérés dans un seul système, aucun rapprochement n'est nécessaire.

Permettez à vos employés d’effectuer leurs propres mises à jour d’avantages sociaux et de renseignements personnels de RH en ligne.

Événements de vie. UltiPro Life Events simplifie la modification des événements de vie en permettant aux employés d’effectuer leurs propres mises à jour d’avantages sociaux et de renseignements personnels en ligne. La solution intuitive guide les employés dans toutes les étapes de la modification des événements de vie comme un mariage, une naissance de bébé ou un déménagement sans aucune paperasserie ou assistance des RH.

UltiPro HCM Features

Benefits Administration, Open Enrollment, and Life Events


Learn how to use our HRIS to manage all your employee benefits with efficiency and ease.

You can manage all your employee benefits with efficiency and ease in UltiPro. UltiPro delivers an intuitive benefits experience for both HR and employees, and employee data is seamlessly transferred from UltiPro HR and payroll solutions, ensuring data accuracy and improving productivity.

Benefits Administration. You can configure UltiPro to match the benefits that you offer employees, set up and administer benefit plans, and enable employees to easily check benefit options and coverage.

Our Onboarding Product Tour may interest you.

UltiPro manages the calculation of employee and employer premiums and accurately takes deductions from paychecks. UltiPro eliminates the need for duplicate rules, duplicate data entry,
and reconciliation reporting because details for deductions and benefit plans are in one unified solution, including:

  • Rules for coverage, premium, and employer match computations
  • Eligibility and participation determination, including reports for PPACA compliance
  • Taxation wage accumulation and withholding requirements

Discover how to reduce the time and expense associated with 
administering employee benefits with paper enrollment.

Open Enrollment. UltiPro Open Enrollment significantly reduces the time and expense associated with administering employee benefits with paper enrollment. By automating the open enrollment process online, UltiPro minimizes paperwork for HR and benefits professionals, plus helps you decrease costs and go “green” by eliminating the need to print and distribute tedious forms. UltiPro makes it easy for employees to understand what their benefit options are so they can make the best choices for themselves and their families, independently, and rely less on HR.

Employees review benefit options and make elections from anywhere. Benefits administrators enjoy easy setup of open enrollment sessions, including the flexibility to customize content and messages for employees and set up plan contingencies — For example, employees can’t enroll in a Health Savings Account unless they have chosen a high-deductible insurance plan. Administration tools allow HR or benefits managers to monitor session progress at any time.

Because UltiPro is a comprehensive solution, employee benefit elections and ensuing deductions are processed in one system—no reconciling necessary.

Allow your employees to make their own HR updates to benefits and personal information, online.

Life Events. UltiPro Life Events simplifies life-event changes by allowing employees to make their own updates to benefits and personal information, online. The intuitive solution guides employees through all the steps of making life event changes, such as getting married, having a baby, or moving — with no paperwork or assistance from HR needed.